L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 12:21

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : billy the kid recherche adn
Message Publié : 20 Nov 2003 23:11 
Hors-ligne
Technicien chef
Technicien chef
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2003 18:26
Message(s) : 94
Localisation : boulogne-sur-mer
Un avocat représentera Billy le Kid dans une enquête sur sa mort [ 20/11/2003 - 19:03 ]


SANTA FE, Nouveau-Mexique (Reuters) - Le gouverneur du Nouveau-Mexique a demandé à un avocat de Santa Fe de représenter les intérêts de Billy le Kid dans le cadre d'une enquête sur la mort du célèbre hors-la-loi du Far West en vue d'une possible réhabilitation.

L'Etat du Nouveau-Mexique a récemment rouvert le dossier des circonstances de la mort de Billy le Kid, officiellement décédé lors d'une fusillade nocturne dans le désert il y a 122 ans.

Le gouverneur de l'Etat, Bill Richardson, a sollicité un avocat, Bill Robins, pour participer bénévolement à l'enquête du shérif du comté de Lincoln sur la mort de Billy le Kid, a expliqué le directeur de la communication de Richardson, Billy Sparks.

Selon la théorie la plus répandue, le bandit a été abattu à Fort Sumner en 1881 par un célèbre shérif de l'Ouest, Pat Garrett.

Mais certains racontent aussi que le Kid serait mort dans son lit à l'âge de 90 ans dans la ville de Hico, au Texas, voire qu'il se serait enfui en Angleterre.

De son vrai nom Henry McCarty, mais aussi connu sous les identités de William Bonney ou Kid Antrim, il serait enterré près de la maison où il a été abattu.

Une des premières tâches de son nouvel avocat sera d'obtenir le 8 décembre d'un tribunal du comté de Grant l'autorisation d'exhumer le corps de Catherine Antrim, la mère du Kid, afin de procéder à des analyses d'ADN sur le corps enterré à Fort Summer.

"Le gouverneur a estimé que quelqu'un devait représenter les intérêts de Billy", a précisé Bill Robins. "Où cela mènera, je n'en sais rien. J'espère que cela permettra de faire la lumière pour que le gouverneur accorde finalement une réhabilitation à Billy le Kid."

_________________
Il est des circonstances où l'Homme, si circonspect
soit-il, se doit néanmoins d'obtempérer à des
principes, qui bien que lui paraissant à prime
abord, dépourvus d'intérêts, n'en ont pas moins
leurs valeurs intrinsèques !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Nov 2003 1:20 
Si les USA se mettent à prêcher l'exemple...
Alors, le Kid et l'Empereur : même combat ? :1:


Haut
  
 
 Sujet du message : Billy et Cie
Message Publié : 25 Nov 2003 22:48 
Bof... :12:

Est-ce le même pays qui refuse depuis 30 ans de déterminer si la cartouche retrouvée à dealy plaza est bien ornée de la dentition de l'agent de la CIA James Files, qui a lui-même avoué, avec force de détails tous prouvables, qu'il est celui qui a assassiné avec le fusil à balles dum-dum sur... le président Kennedy (c'est l'ultime tireur, de face)

Et si vous lisiez la controverse au sujet de Billy The Kid, elle égale celle de Napoléon... On s'arrache des cheveux outre-atlantique pour savoir si Billy était bien mort dans sa chambre au Nouveau-Mexique, ou s'il était non-armé au moment de l'arrivée du fameux héros Pat Garrett, ou s'il est enterré en Antarctique, aux Galapagos ou va savoir... :16:


Ce serait évidemment bien d'ouvrir les Invalides, mais sérieusement : cet énigme ajoute un vernis légendaire de plus à l'Empereur, que vous admirez tous éperdumment (et il y a des raisons)... Etes-vous réellement prêts à tout sacrifier pour la vérité, y compris les débats enflammés qui réhaussent encore l'image insaisissable et mythique de Napoléon ? Les passionnés du meurtre de Kennedy fustigent, quant à eux, toutes les théories dites "ultimes", dont celles, très sérieuses, sur l'implication prouvée du président Johnson, de la mafia et de la CIA dans l'assassinat du "Berliner"... Raison invoquée : aucune. Raison inavouée : ça détruit le mystère, et donc l'intérêt...

Bien cordialement


Haut
  
 
 Sujet du message : le prix de la vérité
Message Publié : 26 Nov 2003 0:44 
Ma réponse à votre question ne tient qu'en quelques mots : la vérité n'a pas de prix ! :hahaha:
Quel est l'intérêt de maintenir ce que vous appelez le mystère si les dernières volontés de l'empereur n'ont pas été respectées ?
Il s'agit pour chacun de faire un choix entre des préoccupations purement mercantiles et les valeurs qui sont celles qui guident notre combat : honneur, respect et souci de la vérité.
A vous de vous positionner... :4:
:VE2:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB