L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 19:57

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Mars 2005 16:40 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
Citer :
Ne trouvez-vous pas que ces derniers temps la théorie de la substitution fait moins parler d'elle? Je parle du peux de message sur le forum de BRH ou bien postés par lui même. Je parle de la discussion de CC sans réponse. Il semble que de moins en moins de gens y croient, sans doute parce qu'ils sont renseignés et plus dans leur ignorance originelle qui leur a fait croire tout et n'importe quoi. J'y ai moi même cru. NapNap aussi semble-t-il. Et même dans le camp de la substitution il semble que le doute s'installe et BRH se voit obliger de poster un message pour réanimer ses troupes en leur affirmant qu'il n'avait pas le moindre soupçon sur la fausseté de sa théorie. (Chose assez extraordinaire, il faut l'avouer.)

Une sorte de désanchantement gagne du terrain, un coup bien plus fatal aux substitutionnistes que n'importe quel autre.


On ne sait pas trop ce qu'il faut penser de ce petit texte...

Petite vengeance de "tifosi" éconduit ? Pétition de principe ? Application à soi-même d'une sorte de méthode Coué ?

"Je parle de la discussion de CC sans réponse. Il semble que de moins en moins de gens y croient, sans doute parce qu'ils sont renseignés et plus dans leur ignorance originelle qui leur a fait croire tout et n'importe quoi."

Parlons-en des propos de CC restés sans réponse ? Notre jeune blondin at-il qquchose à dire à ce sujet ? Ereinte-t-il une des passionnées de la substitution pour se "défouler" des méchants petits coups de ciseaux qu'il a reçus ici-même ? :grands yeux:

De moins en moins de gens y croient ? C'est peut-être excessif, jeune Martin ! :16: Si cela concerne le forum de Ben, c'est évident: on y trouve essentiellement des caméléons qui se réchauffent désormais sous les lumières du SN... à l'instar des administrateurs.

La pétition auprès du 1er ministre dépasse les 300 envois. C'est encore assez peu, mais mieux que rien. D'ailleurs, il est encore temps de la signer... :ange:

Qui ne voit que Martin ne fait que poursuivre une forme de vendetta... C'est dommage. Aucun commentaire sensé à mes questions sur la position du colonel Mac Carthy.

Cela dit, peut-être pourrait-il commenter la fréquentation du site de son nouveau gourou ? ça n'a pas l'air de marcher très fort non plus... :15:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2005 17:13 
ces gens la, se reposent a l'ombre de leur mauvaise pensée concernant, les gens qui cherchent et qui veulent une véritée !
leur pensée, m' :11:
car, ils ne savent meme pas nous respecter ! :bah:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2005 20:31 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Je suis surpris de ce texte de Martin car il ne traduit pas sa finesse habituelle.
L'affaire du tombeau de porphyre n'est pas du domaine de la croyance . La croyance est du domaine de l'humainement invérifiable . Le tombeau soulève des doutes qui sont connus depuis que , grâce à Bruno , ils sont largement vulgarisés dans le public . Ces doutes sont inchangés à ce jour même si on ne passe pas son temps à les ressasser . Ils justifient l'ouverture du tombeau grâce à quoi la vérité, qui est parfaitement accessible , sera connue.
Il n'y a donc rien à croire : il y a tout à vérifier .
Ceci dit , je déplore une fois de plus de ne plus voir Martin sur ce forum. :bouhou:

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2005 21:28 
Martin Stalla-Bourdillon a écrit :
"Je parle de la discussion de CC sans réponse. Il semble que de moins en moins de gens y croient, sans doute parce qu'ils sont renseignés et plus dans leur ignorance originelle qui leur a fait croire tout et n'importe quoi."


Voilà une drôle de conception du "savoir".

Voilà donc des personnes renseignées, sorties enfin de leur ignorance, et qui refusent de répondre à mes questions. :grands yeux:

Pourquoi donc?

La question que je pose à propos du caveau n'est pas une affirmation; c'est une question.
Réponse: personne n'y croit!
A quoi donc? A ma question?

Et moi qui m'étais laissée dire que seul BRH arrangeait la vérité à sa manière. :16:


François a écrit :
Ceci dit , je déplore une fois de plus de ne plus voir Martin sur ce forum.


Cher François,

On ne peut obliger Martin à poster ici. Il s'agit de son libre choix. Il n'est ni désactivé ni banni.

Cela dit, je déplore tout autant que vous, François, les réactions qui se dressent contre le simple bon sens et la plus élémentaire des curiosités, sous le prétexte que le camp est choisi et que tout est définitivement dit. :6:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2005 23:02 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
OK ! CC ! Mais Martin n'a jamais menacé les piliers du temple , bien au contraire , et il a été exclu de fait par la censure répétée de ses messages . Je persiste à penser et à dire qu'il n'y a que les dictatures qui ne tolèrent que les courtisans !

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2005 23:36 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
La preuve que non, c'est que vous êtes ici, François ! :ange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mars 2005 10:41 
oh, c'est dommage. Martin est exclu? Mais pourquoi... :ah!?:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mars 2005 11:00 
MARTIN est un garçon très bien ,mais sous mauvaises influences !

Caractère pas encore suffisamment trempé pour affronter une meute d'incultes qui refusent de se poser des questions ou de laisser une place au doute . :7:

Pas de sa faute ,car faire parti d'un groupe et surtout ne pas être rejeté est très important dans sa construction .
:napo1:
Moi en revanche mon plaisir consiste a affronter toutes ces bandes de gueux qui croient avoir le monopole de la vérité ,dont la majorité ne pensent pas ,mais se contentent de répéter la pensée de quelques personnes pourries d'orgeuil et de vanité ...
:16:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mars 2005 11:11 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
Mais non, Martin n'est pas exclu ! :12:

Du moins pas pour l'instant. Toutefois, sa participation est subordonnée à l'acceptation des règles communes à tous.

Comme il en conteste encore certaines, pour l'instant, il ne participe plus aux débats, mais les lit toujours avec intérêt. :ange:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Mars 2005 20:29 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Quelles règles conteste-t-il , Bruno, s'il vous plaît ?

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB