L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:12

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Fév 2005 16:03 
les francais, en se f. de la question que napoléon soit ou pas dans le tombeau des invalides, me rend tout choses ! :15:
celui, qui renie sont passé, n'a pas d'avenir ! :4:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Fév 2005 17:34 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Ils n'ont pas d'avenir... :7:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Fév 2005 23:13 
enfin, je modere, quand je dis pas d'avenir ! :rire2:
pas d'avenir, pcq vivre et faire passer des millions touriste devant un cerceuil ou napoléon n'y est peut etre pas . . . . :15:
je voulais dire sa . . . :4:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mars 2005 9:16 
Hors-ligne
Directeur de recherche
Directeur de recherche
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Août 2004 12:01
Message(s) : 767
:salut: M Gallo peut etre pas mais pourquoi pas Pierre Miquel, il a sorti il y a deux ou trois ans un bouquin sur "les mensonges de l'Histoire", je ne sais pas si il est un napoléonien, néanmoins son aide pourrait etre précieuse ; encore faudrait-il savoir si il a eu vent de l'énigme et si oui, qu'en pense t-il?
Bien à vous.
:2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mars 2005 12:28 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
MDR ! :16:

Ah oui, Pierre Miquel en a eu vent: nous en avons parlé deux fois !

la 1ère fois, chez mon éditeur : "ah, c'est vous qui prétendez que Napoléon n'est pas aux Invalides ?"

La seconde, au salon littéraire de Cognac en novembre 2001. Une matinée, nous étions côte à côte. Donc, nous avons pu en parler, en long, en large et en travers...

Pierre Miquel était d'ailleurs très attentif.Il a même affirmé qu'il était puéril de nier la caricature de Cipriani en l'attribuant faussement à Gourgaud. Nous avons échangé nos téléphone. J'ai laissé un message. Et depuis, aucune nouvelle...

Et IL A LU MON LIVRE !

Que voulez-vous de plus ? Certains lecteurs n'ont pas la tête sur les épaules: au lieu de donner des conseils impraticables, ils feraient mieux d'écrire au 1er ministre et au SN pour exiger de cette association qu'elle cesse de se comporter en organisation mafieuse basée sur l'Omerta !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Mars 2005 17:23 
Bruno Roy-Henry a écrit :

Ah oui, Pierre Miquel en a eu vent: nous en avons parlé deux fois !

la 1ère fois, chez mon éditeur : "ah, c'est vous qui prétendez que Napoléon n'est pas aux Invalides ?"

La seconde, au salon littéraire de Cognac en novembre 2001. Une matinée, nous étions côte à côte. Donc, nous avons pu en parler, en long, en large et en travers...

Pierre Miquel était d'ailleurs très attentif.Il a même affirmé qu'il était puéril de nier la caricature de Cipriani en l'attribuant faussement à Gourgaud. Nous avons échangé nos téléphone. J'ai laissé un message. Et depuis, aucune nouvelle...

Et IL A LU MON LIVRE !


Il a lu votre livre et reconnait la caricature de Cipriani ? Ce n'est pas rien, ça, Bruno. C'est même une sacrée avancée. Il faudrait le recontacter et lui demander de s'exprimer sur l'énigme. C'est vraiment positif pour nous !


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Médiatiser
Message Publié : 05 Sep 2018 12:59 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Un responsable de l'Archipel m'a confié récemment que Pierre Miquel avait été pressenti pour préfacer mon ouvrage. C'est comme cela que je l'avais rencontré, juste après la signature du contrat (avril 2000), sans le savoir... Ensuite, il a préféré s'abstenir. Mais il n'était pas le premier : Tulard aussi avait été contacté ! Sans-doute ces messieurs préféraient-ils attendre de voir comment l'affaire prendrait tournure... En tout cas, plus tard, l'Archipel a édité le livre de Tulard sur les mystères de Sainte-Hélène à l'occasion de la sortie de M. N !!!

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médiatiser
Message Publié : 06 Sep 2018 8:54 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Bruno Roy-Henry a écrit :
Un responsable de l'Archipel m'a confié récemment que Pierre Miquel avait été pressenti pour préfacer mon ouvrage. C'est comme cela que je l'avais rencontré, juste après la signature du contrat (avril 2000), sans le savoir... Ensuite, il a préféré s'abstenir. Mais il n'était pas le premier : Tulard aussi avait été contacté ! Sans-doute ces messieurs préféraient-ils attendre de voir comment l'affaire prendrait tournure... En tout cas, plus tard, l'Archipel a édité le livre de Tulard sur les mystères de Sainte-Hélène à l'occasion de la sortie de M. N !!!


on ne prête qu'aux riches ! Tulard, Miquel, Gallo.... :bah:

deux des trois sont désormais décédés... respectons leur mémoire, c'était de bons historiens, et de surcroit passionnés

(je me souviens d'une émission TV au cours de laquelle Pierre Miquel s'était lancée dans une longue tirade passionnée sur les maux actuels de la France, disant notamment que la République était "par terre".... ce en quoi il était loin d'avoir tort)

pour en revenir à la médiatisation de la substitution.... j'avais abordé le sujet sur le forum des ânes en déplorant l'ostracisme actuel des médias.... remarque à laquelle on s'était empressé de me répondre (Demi-solde en tête) que ce n'était pas le cas, me citant les émissions TV de Ferrand, Bern, les articles parus dans la presse, etc... sur le sujet :bah:

il faut être lucide, aucun historien actuel un tant soit peu connu et admis par ses pairs ne se risquera sur la substitution.... :7:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médiatiser
Message Publié : 06 Sep 2018 9:53 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15597
Vous oubliez Franck Ferrand ! :4:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Médiatiser
Message Publié : 06 Sep 2018 11:06 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Bruno Roy-Henry a écrit :
Vous oubliez Franck Ferrand ! :4:


Je citais ses émissions, justement :4:

Je crois qu'il est agrégé d'Histoire.... Mais c'est un cas un peu à part, il est désormais plus journaliste (il assure notamment les commentaires historiques des étapes du Tour de France) qu'historien proprement dit.... :bah:

Xavier Mauduit fait lui aussi un peu dans le même registre.... à priori un fervent napoléonien, mais qui ne se prononce pas sur la substitution

Je songeais surtout aux historiens universitaires, ceux du sérail... qui publient des livres "sérieux" et enseignent.... ceux-là tiennent à leurs places, leurs prébendes... Jamais ils ne s'aventureront sur un terrain glissant ! :baton:

Bon sinon, il reste Pierre BAR..... :hahaha:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB