L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 11:19

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

aimer vous les fetes de noel ??
Le sondage s’est clôturé le 01 Jan 2005 20:36
non 11%  11%  [ 1 ]
oui 78%  78%  [ 7 ]
je deteste 11%  11%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
 Sujet du message : joyeux noel !!!!!!!!!!
Message Publié : 18 Déc 2004 20:36 
je vous souhaite, a tous et a toute, un joyeux noel et une bonne anée !!!
(en avance :4: )

bien entendu, le tout napoléonnien !! :4: !

amitier.

comment envisager vous les fetes ?? de noel ? nouvel an ? :17:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Déc 2004 20:54 
Oui! :2:

C'est encore un prétexte pour s'offrir une petite folie! :3:

J'adore ça! :champagne:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Déc 2004 21:13 
vous avez bien raison CC.
profitons bien de cette fete pour s'amuser!! :3:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Déc 2004 21:14 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Certains ont cru se débarrasser du voile islamique et ils n'ont fait que virer les sapins de Noël des écoles . Mais on ne va quand même pas , en France et sur un forum napoléonien , se mettre à pleurer comme des capucins sur les papistes légitimistes , leur Enfant-Jésus , leur Sainte- Vierge ,leur Saint-Joseph cocu , leurs angelots et leurs bergers ? Lol ! La Révolution et son grand fils nous ont libérés de tout ça , Dieu merci ! :république:

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Déc 2004 16:23 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2002 5:46
Message(s) : 352
Localisation : Andalousie
Image
Je me suis permise de voter " je déteste" :diablotin:

:6: Les fêtes de Noël comme on les interprête actuellement ont perdu totalement l'esprit de cette période de l'année. C'était une fête de famille et en famille. On partageais ensemble le repas de réveillon pour ensuite aller ouvrir les cadeaux qui étaient tous simples, utiles et toujours bienvenus.

:18: Les premières fêtes de Noël de mon enfance se sont passées plus souvent dans les caves et les abris, mais la famille était là et nous entouraient, nous les petits, nous faisions passer le temps de l'alerte en jouant aux cartes, en faisant des puzzles ou en écoutant papa et maman nous raconter des histoires.

:2: Lorsque le danger était passé nous remontions dans nos chambres en serrant dans nos mains les précieux cadeaux que notre école avait offert à tous ses élèves: 1 citron, 3 mandarines, une poignée de belles noix et, chose bizarre pour beaucoup, une petite boîte contenant du sel marin, cadeaux qui venaient de notre pays.

:2: Mon plus beau souvenir de Noël remonte à bien loin, guerre terminée depuis peu et pouvoir, enfin, sortir la nuit et aller à pied, sous la neige qui tombait abondement jusqu'à l'église assister aux trois messes basses. Une véritable carte de Noël mais avec un petit plus, celui pouvoir respirer librement l'air froid et alors encore pur de la nuit. Fini le couvre-feu.

:4: Vous vous direz que c'est d'un ringard à pleurer, mais pour moi c'est ça Noël et pas ce que la société de consommation en a fait.
Que voulez-vous nostalgie et souvenirs sont les cadeaux de Noël de l'âge. :19:

_________________
«Les esprits sont comme les parachutes, ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts.» Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Déc 2004 19:25 
chère diana,

se que vous dites, est vrai, la société de consomation, ne regarde plus la "fete" comme quelque chose en famille, avec les amis et tout . . .
mais, c'est du poignon maintenant !! :6:
ce qui est bien malheureux . . . . :6:

mais ne vous inquieter pas diana !! il y aura toujours des personnes, attachée au valeurs ! et qui respecte toujours ces valeurs! :4:
je les appliques moi meme toujours!
exemple: les fetes en famille, avec ma copine etc . . .
amitier :17:
il y aura tjr des defenseurs de la veritable fete de noel et non du buissnes des affaires des grosse entreprises! :20:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Déc 2004 19:28 
. Mais on ne va quand même pas , en France et sur un forum napoléonien , se mettre à pleurer comme des capucins sur les papistes légitimistes , leur Enfant-Jésus , leur Sainte- Vierge ,leur Saint-Joseph cocu , leurs angelots et leurs bergers ?

pleuré ??
qui parle de pleuré ?? :7:

on parle, de faire une fetes en famille, et de s'amusé!! :3:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Déc 2004 19:40 
Noël, c'est aussi une magie de l'enfance.

Saint Nicolas, ce sont les cadeaux mais Noël c'est la féérie de la fête, les illuminations dans la nuit, le sapin tout décoré et la famille qui se retrouve.

Les enfants ont toujours la magie dans les yeux quand ils regardent le sapin.

C'est ça aussi Noël. La part de rêve aux jours les plus courts de l'hiver.

:20:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Déc 2004 20:00 
ma chère CC,
vos paroles, sont d'une beauté eclairantes !!
j'aime votre facon de voire les choses :2:
amitier.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Déc 2004 20:36 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Excusez-moi de troubler la "fête" , mais c'est la société de consommation qui a organisé le foie gras entre amis et le Père Noël pour les enfants .
Les valeurs dont vous parlez sont tout entières concentrées dans le plus prodigieux message jamais lancé au monde :" VOUS TROUVEREZ UN ENFANT DANS UNE MANGEOIRE ." :19:
Voilà Noël . :20:

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB