L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 3:10

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2003 19:17 
Joker a écrit :
Manifestement, votre connaissance des coulisses télévisuelles belges est largement supérieure à la mienne mon cher Thomas Duke.

Il se trouve que voici un peu plus d'un an, j'ai réussi à me faire inviter à un débat de l'Ecran témoin, seulement comme "invité non intervenant" :13:, alors qu'en fait, je connaissais nettement mieux l'aspect historique de la question que les deux invités qui en ont parlé. A un moment, percevant que Thomas Van Hamme souhaitait vraiment couper court à un échange qui prenait une tournure polémique, j'ai suivant la consigne agité la main pour demander la parole. Thomas Van Hamme m'a jeté un regard étonné et puis il a choisi un autre candidat à la prise de parole pour dévier du sujet délicat. Je n'ai pas eu le mauvais goût d'arracher le micro de mon voisin qui ne disait pourtant pas des choses bien intéressantes afin de commencer à vociférer. "Dépasser les bornes" de cette manière n'est en fait pas vraiment dans ma nature, quoi qu'en pensent certains :4:
Après l'émission, Thomas VH s'est informé de savoir qui j'étais pour déplorer (de manière sans doute diplomatique) de ne pas l'avoir su au bon moment.
Plus récemment, j'ai répondu à un appel à témoignage pour un autre débat où je pouvais également et peut-être davantage passer pour un historien assez au fait de la question. Cette fois-là, la RTBF n'a même pas répondu à ma proposition :bravobravo: C'est ce qui me fait penser que l'aspect historique des choses n'entre pas vraiment dans leur préoccupations premières :6:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2003 20:34 
Le sujet de l'empoisonnement et de la subsitution ne s'arrête pas uniquement au contexte historique.

De nombreuses personnes ne sont toujours pas au courant de toute cette histoire , des analyses, des points 'bizarres' des pressions envers les personnes concernées, ....

Je pense que ceci aura un impact certains sur l'audimat qui reste toujours le nerf de la guerre. Et Dieu sait si cette TV en a grand besoin :3:

Entamons les courriers et demandes et nous verrons bien. Ne nous décourageons pas au premiers refus et puis il y a d'autres TV plus commerciales qui ont eux aussi des personnes qui gérent l'Audimat et les sujets dérangeants.

Joël.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2003 21:15 
Votre enthousiasme fait plaisir à voir cher Joël ! :18:
Je crois aussi qu'il ne faut pas se décourager trop vite, ni s'avouer vaincu à l'avance.
C'est à force d'opiniâtreté et de persuasion que nous arriverons à capter l'attention et pour ce faire, toutes les techniques sont bonnes.
Il suffit souvent de tenir le bout du fil pour que tout l'écheveau se déroule... :4:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2003 22:46 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
En effet, cet enthousiasme belge fait plaisir à voir! :2:

Pourvu que ça dure...

Mais, à plusieurs, c'est plus efficace...

ça fait plus de 3 ans que je m'échine sur cette affaire, après avoir étudié le dossier pendant près de... vingt ans! Et je continue...

Du renfort, ça fait du bien!

Mais les "systèmes" ont une faculté étonnante pour encaisser les coups et... vous étouffer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Avr 2003 21:33 
Notre soutien vous est acquis mon cher Bruno ! :17:
Si nous parvenons, un tant soit peu, à notre modeste échelle, à faire bouger les choses, croyez bien que nous n'hésiterons pas.
Résistez, encaissez les coups sans trop broncher et continuez à croire en votre bonne étoile.
Un combat n'est vraiment perdu que lorsque l'on se décide à mettre bas les armes... :4:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Avr 2003 21:44 
Joël a écrit :
Ne nous décourageons pas au premiers refus et puis il y a d'autres TV plus commerciales qui ont eux aussi des personnes qui gérent l'Audimat et les sujets dérangeants.

C'est vrai qu'il y a aussi la chaîne privée AB3 que je n'ai jamais regardée. Elle ne semble cependant pas avoir vraiment d'émission :6:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2003 18:54 
Quand on constate la pauvreté des "émissions" proposées sur la chaîne AB3 (soit carrément branchées ados, soit sous forme de live-shows racoleurs frisant la vulgarité et d'un niveau intellectuel affligeant), on est en droit de douter que la thèse de la substitution puisse retenir l'intérêt des producteurs de ce sous-produit télévisuel. :7: :12:
Mais sait-on jamais, entre les derniers potins des stars de la chanson et le film érotique de la semaine, il y a peut-être encore une case horaire de disponible... :1:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2003 22:57 
Restons sur les chaînes connues.

Ceci nous demandera assez d'efforts pour ne pas dispersés nos force.

Joël.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Avr 2003 18:23 
C'est préférable, en effet !
J'ai e,voyé ce jour un courriel à l'émission "l'écran témoin" en l'adressant à la personne responsable de la programmation mentionnée par Thomas Duke.
On verra bien si elle daigne me répondre... :4:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Avr 2003 19:24 
J'ai 'lancé' les messages email à mes partenaires dans le monde du Broadcast pour influencer à ce choix. Nous verrons bien comme tu dis.

Joël.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB