L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 9:20

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2003 0:17 
Envoi-moi cette adresse stp.

pour ton information, je viens de me faire membre à l'ABN


Joël.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2003 0:27 
Tes désirs sont des ordres mon cher Joël ! :16:
Voici donc l'adresse en question : ecrantemoin@rtbf.be

Félicitations pour ton inscription à l'ABN !
Une nouvelle occasion pour se retrouver...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2003 0:31 
Merci Cher Joker;

Ceci n'était point un ordre, mais bon puisque tu insistes, ... :16:

Bonne fin de soirée.

Il est lor de faire dodor.

Ordre de l'impératrice.

Joël.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2003 9:37 
Joker a écrit :
Je vais donc leur adresser un courriel en y mettant toute la conviction dont je suis capable.

Il est probable que ce sera beaucoup d'efforts pour un résultat bien décevant. L'équipe de l'Ecran Témoin ne considère pas les questions historiques comme vraiment susceptibles d'attirer le public. Même dans des débats où cela pourrait être intéressant et où ils pourraient disposer d'intervenants qualifiés, la volonté de jeter une lumière historique sur les débats n'est pas leur souci.
Par ailleurs, la saison 2002-2003 touche à sa fin. Tous les débats sont d'ores et déjà planifiés. Il ne faut pas compter pouvoir proposer un nouveau thème de débat avant octobre 2003 et lors de la reprise de la saison, l'émission doit crever l'audimat pour assurer sa simple survie. Un débat autour de la substitution a peu de chances de remplir cet objectif.
Il faut également rappeler que Thomas Van Hamme n'est que le présentateur de l'émission. Ce n'est pas lui qui constitue les plateaux. Il lui arrive d'ailleurs de ne pas être informé de l'identité de toutes les personnes présentes dans le studio. Du coup, il n'ose pas leur donner la parole de crainte d'un incident provoqué par un fou incontrôlable :16:
La véritable responsable de l'émission est en fait Jacqueline Liesse mais sa mailbox déborde régulièrement :neutral: , il vaut donc mieux utiliser le bon vieux papier pour la contacter :4:
Comme film sur Napoléon pour l'Ecran témoin, il y a bien celui-ci qui pourrait faire l'affaire : http://us.imdb.com/Title?0282768 . Il présente une qualité importante pour la RTBF : il est tiré d'une nouvelle du Belge Simon Leys, Thomas Van Hamme aura donc l'occasion de pousser son cocorico traditionnel quand il présentera le film. :france:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2003 10:59 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15636
Joël a écrit :
Envoi-moi cette adresse stp.

pour ton information, je viens de me faire membre à l'ABN


Joël.


Eh bien, c'est très bien, car le "souvenir napoléonien belge" n'a pas hésité à faire état de mes travaux, après avoir évoqué la thèse de Rétif.

Il est certain que si les associations en France s'étaient comportées de la même manière, je serais beaucoup moins agressif et "aigri".

Pour autant, le président de l'ABN a fait savoir qu'il ne partageait pas le point de vue "substitutionniste"! C'est parfaitement normal; je ne demande pas une adhésion immédiate et totale; simplement un débat courtois et contradictoire...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je laisse Thomas Duke s'exprimer ici, à l'étonnement contrarié d'autres membres du forum...

Mais -outre sa vaste culture- Thomas Duke fait preuve des qualités d'un logicien incontestable, même si parfois, il flirte avec la polémique, quand il ne tombe pas carément dedans: cela m'arrive aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2003 11:48 
Cher Thomas,

je prend bonne note de vos remarques trsè judicieuses.

Le nom que vous venez de citer, jacqueline Liesse, sera demandé aux personnes de mon secteur.

par contre, pourriez-vous m'en dire plus sur ce film dont vous nous avez si aimablement indiqué l'adresse ? Je n'étais pas au courant de cette sortie.

Joël.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2003 12:04 
Joël a écrit :
Le nom que vous venez de citer, jacqueline Liesse, sera demandé aux personnes de mon secteur.

Je peux même vous indiquer que c'est Mme Colette Louis qui sélectionne les invités et prépare les débats. Je ne pense toutefois pas que c'est elle qui choisit les thèmes.
Joël a écrit :
par contre, pourriez-vous m'en dire plus sur ce film dont vous nous avez si aimablement indiqué l'adresse ? Je n'étais pas au courant de cette sortie.

Il en avait été question sur le forum Napoléon Ier.
http://www.napoleon1er.firstream.net/phpbb/viewtopic.php?t=128
Je ne peux pas vous en dire plus que ce que j'avais écrit à l'époque.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2003 12:24 
Merci Cher Thomas,

Ceci a du m'échapper. je préfèrerais pour ma part qu'ils choississent Monsieur N. Cet autre film semble assez 'hors contexte'.

Une question plus personnelle si vous le permettez : Est-ce vous Frédéric ? Bien loin de moi l'idée de juger qui que ce soit. Je crois que j'ai prouvé ceci à maintes reprises dans l'autre Forum. Juste pure curiosité, pourquoi ne gardez-vous pas votre vrai prénom ? Ceci serait plus facile pour tous.

Si certaines personnes n'apprécient pas tel ou tel, rien ne les empêchent d'ignorer tout simplement attaques et/ou remarques.

Joël.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2003 12:46 
C'est bien moi qui ai posté sous le nom "Frédéric Staps", "Tullius D.", "Spartacus" sur le forum de qui vous savez :3:
Mais je ne suis pas le vrai Frédéric Staps :6:
Non, ce n'est pas moi qui le 14 octobre 1809 me suis présenté au château de Schönbrunn armé d'un grand couteau mal dissimulé dans ma poche avec l'intention de demander à Napoléon s'il voulait ou non faire la paix et de lui transpercer le coeur s'il répondait négativement. Ce n'est pas moi non plus qui ai été fusillé quelques jours plus tard après avoir été condamné pour espionnage et non tentative d'assassinat. Frédéric n'est d'ailleurs même pas mon vrai prénom, pas plus que Thomas d'ailleurs. L'usage de mon vrai prénom ne rendrait donc probablement pas les choses plus faciles :neutral:
Pour conclure, je vous dirai que la présence de Thomas Duke sur ce forum est le résultat d'une substitution - qui sait ? la seule véritable peut-être ? - ; je m'étais en effet inscrit au départ sous le nom de "Frédéric Staps" et suite à la sollicitation d'un administrateur du forum, j'ai remplacé ce nom par un autre que j'utilisais déjà par ailleurs. :18:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2003 18:38 
Manifestement, votre connaissance des coulisses télévisuelles belges est largement supérieure à la mienne mon cher Thomas Duke. :14:
Je m'incline donc bien volontiers devant celle-ci et fait miennes vos remarques concernant la procédure à suivre pour espérer attirer un tant soit peu l'attention des responsables de l'émission "l'écran témoin".
Ceci étant, je ne trouve pas que chaque thème évoqué soit spécialement porteur en audience et donc je ne vois pas vraiment en quoi un débat à connotation plus historique déparerait la programmation.
Mais bien sûr, il ne s'agit que d'un avis purement personnel... :4:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB