L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:20

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Nov 2004 12:53 
Vous n'avez nullement "outrepassé mes consignes", Archie.

Relancer le débat est excellent.
Ce sont les attaques de personnes qui ne sont pas admises.

La plaisanterie d'Eugène ne me dérange personnellement pas plus que ça. C'est vrai qu'on trouve toujours les plaisanteries plus amusantes quand elles ne concernent pas un sujet qui vous tient à coeur.
C'est vrai qu'en ajoutant un contexte de conflit ça n'arrange rien à l'affaire.
C'est vrai aussi que ça ne me donne pas particulièrement envie d'entamer une grande discussion avec l'Eugène en question.

Quant à savoir ce qu'il faut voir ou déduire de l'attitude des autorités en matière d'ouverture du tombeau, c'est justement le débat de ce sujet. Certains y voient de la mauvaise foi, d'autres un dialogue de sourds.

Le fait est sûr: on campe sur ses positions et sans des analyses scientifiques complémentaires, il sera difficile de départager les avis des uns et des autres.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Nov 2004 0:14 
J'abonde dans votre sens ma chère CC. :4:
Je tiens cependant à préciser que, contrairement à ce que certains ont cru comprendre, le terme d'"imbéciles" utilisé dans un de mes messages précédents visait ceux qui pratiquent par attaques personnelles et non ceux qui réfutent la thèse de la substitution.
Car il est bien clair que chacun est libre d'avoir une opinion personnelle sur la question.
Cette ultime précision étant faite, cela clora définitivement mes interventions sur ce sujet.


Haut
  
 
 Sujet du message : Exhumation
Message Publié : 17 Nov 2004 17:39 
Hors-ligne
Technicien chef
Technicien chef

Inscription : 14 Mars 2003 18:45
Message(s) : 101
Localisation : Bourgogne
Bonjour Bruno,
Une revenante ! Eh oui, tout arrive, même de quitter Louis XVII pour souffler un peu et retrouver mes amis de l'ancien forum........
Oui, je suis pour l'exhumation.. mais la famille le voudra-t-elle ? pour autant que la famille ait son mot à dire, puisqu'apparemment les hautes personnalités du gouvernement ne sont pas d'accord. Là, je m'avance peut-être ou je suis en retard d'un train. Rien n'est moins sûr. Pour clore autant ce débat que l'autre, il en faudrait des exhumations et pas des moindres, mais cela mettrait peut-être un terme à des recherches stériles et à des tournages en rond. Raison d'état mise en paravent de toute recherche qui pourrait déboucher sur l'histoire non officielle ? la vraie, peut-être ?... et qui démonterait plus d'une fortune et d'une famille. Peur de voir la vérité en face ou tout simplement désintérêt ?
Bonjour à Diana, Ravachol boum boum, François-Marie et qq autres que je n'ai pas oubliés. A bientôt.
:19:

_________________
Fran/Antonietta


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Nov 2004 20:41 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Moi non plus , Antonietta , je ne vous oublie pas , et je regrette beaucoup de ne plus vous rencontrer assez ! :20: Albert Martin m'a exclu de son forum pour indocilité . Avez-vous des habitudes ailleurs où l'on pourrait se retrouver ? Vous savez comme j'adore vos histoires extraordinaires , même et surtout quand je n'y crois pas ... :19:

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Nov 2004 21:06 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Je sais où vous pourrez retrouver Francesca, François...

http://groups.msn.com/forumLouisXVII

Pour des histoires extraordinaires, vous en aurez.

Mais, je ne suis pas certain que ça vous plaise !

A vous de faire preuve d'ouverture d'esprit... :4: :20:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Nov 2004 0:46 
Hors-ligne
Chercheur
Chercheur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2002 5:46
Message(s) : 352
Localisation : Andalousie
:19: Là où se trouvent des personnes comme Francesca-Antonietta et notre Ami François ce ne peut que nous plaire, mais surtout nous sommes tous très heureux de les retrouver chez nous. :20:

:3: Voilà des interlocuteurs ouverts à tout et de valeur culturelle certaines...même si certaines opinions divergent...mais là justement ce trouve tout le plaisir de l'échange de passions.

:17: Gros bisous à vous Francesca, je dirais de même pour vous François mais je n'ose. :honte:

diana

_________________
«Les esprits sont comme les parachutes, ils ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts.» Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Nov 2004 20:46 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Je m'abandonne à vos "bisous" comme un bébé , Diana . Vous êtes certainement la plus douce des femmes et je suis heureux de vous prier d'accepter mes hommages ! :Madame:

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Nov 2004 21:30 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2003 16:05
Message(s) : 1375
Localisation : Belgique
De jeunes adolescents lisent nos messages, mes chers amis!
Je vous demanderai un peu de decence, :1:

_________________
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir. N.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Nov 2004 21:46 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2003 22:47
Message(s) : 2429
Mais je n'ai jamais cessé d'être un jeune adolescent ! :18:

_________________
" Mes amis comptent plus que mes idées "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Nov 2004 10:52 
Hors-ligne
Technicien chef
Technicien chef

Inscription : 14 Mars 2003 18:45
Message(s) : 101
Localisation : Bourgogne
Merci pour votre accueil, chers amis.
je laisse à votre appréciation ce qui suit :
"C'était ce myrthe planté par la main qui avait ébranlé le monde : c'étaient ces derniers passe-temps de ce puissant génie, ces derniers plaisirs du héros dont tant de monuments ont consacré la gloire : peut-être ces feuilles desséchées avaient été mouillées de ses larmes : c'étaient la source limpide, la vallée, les roches volcaniques qui la pressent de leurs flancs noirâtres, et à leur pied, Napoléon cachant un moment ses douleurs aux regards de ses geôliers et, sous l'influence d'un site romantique, rêvant des champs fortunés de la patrie : c'était, au bout de deux mille et trente et un jours d'exil, cette tombe isolée, que n'arroseront pas les pleurs d'une épouse et d'un fils, ces restes sacrés, que les ennemis de la France gardent comme leur conquête, et sur lesquels pèsent insolemment les fers de l'Angleterre".

Nouveaux mémoires - op ct. P. 563 - Beraud.
"Ces restes sacrés... " ont une résonnance particulière. Don de double vue, perspicacité ou simplement envolée lyrique ? Curieux tout de même.

_________________
Fran/Antonietta


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB