Bernard a écrit :
Un homme politique avait dit : « J’en ai marre de ces journalistes qui dévalorisent toujours mon travail. Si un jour je traversais la Seine en marchant sur l’eau, le lendemain les journaux titreraient « et en plus il ne sait pas nager » »
Je pense qu’à un moment il faut arrêter de se justifier, à chacun de se faire sa conviction.
La contradiction est un vrai plus, car elle fait réfléchir, étayer l’analyse et rechercher encore plus loin les faits, ouvrir de nouvelles pistes encore inexplorées, parfois insoupçonnées...
Mais la critique doit toujours être positive, constructive : les arguments doivent être réalisables, mesurables et concrets.
Un autre sujet :
Je regardais une émission sur « Napoléon a-t-il été empoisonné ? » et j’ai été surpris d’entendre Jean Tulard dire que c’était dans le domaine du possible.
Je ne sais pas si, par ailleurs, il est « politiquement correct », mais cela fait 2 fois qu’il me semble ouvert aux hypothèses et à d’autres perceptives que l’Histoire officielle.
C'est judicieux comme remarques. Surpris par le revirement de position de Jean Tulard...