Joker a écrit :
Manifestement, votre connaissance des coulisses télévisuelles belges est largement supérieure à la mienne mon cher Thomas Duke.
Il se trouve que voici un peu plus d'un an, j'ai réussi à me faire inviter à un débat de l'Ecran témoin, seulement comme "invité non intervenant"

, alors qu'en fait, je connaissais nettement mieux l'aspect historique de la question que les deux invités qui en ont parlé. A un moment, percevant que Thomas Van Hamme souhaitait vraiment couper court à un échange qui prenait une tournure polémique, j'ai suivant la consigne agité la main pour demander la parole. Thomas Van Hamme m'a jeté un regard étonné et puis il a choisi un autre candidat à la prise de parole pour dévier du sujet délicat. Je n'ai pas eu le mauvais goût d'arracher le micro de mon voisin qui ne disait pourtant pas des choses bien intéressantes afin de commencer à vociférer. "Dépasser les bornes" de cette manière n'est en fait pas vraiment dans ma nature, quoi qu'en pensent certains
Après l'émission, Thomas VH s'est informé de savoir qui j'étais pour déplorer (de manière sans doute diplomatique) de ne pas l'avoir su au bon moment.
Plus récemment, j'ai répondu à un appel à témoignage pour un autre débat où je pouvais également et peut-être davantage passer pour un historien assez au fait de la question. Cette fois-là, la RTBF n'a même pas répondu à ma proposition

C'est ce qui me fait penser que l'aspect historique des choses n'entre pas vraiment dans leur préoccupations premières