L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:02

Le fuseau horaire est UTC+2 heures




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Oct 2021 0:07 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Réaction de Claude Mann qui ne manque pas d'à propos, même si je ne suis pas "embêté" par la réalisation d'un test. Encore faut-il que ce dernier soit accompli dans les règles de l'art et ne souffre aucune contestation :

Citer :
BRH est bien embêté, car le Pr Lucotte semble avoir réalisé le test... Pourtant, les errements de l'analyse des "poils" du Rusi (jamais publiée), ne pourraient qu'inciter à la prudence... En tous cas, pour ma part, je ne peux y adhérer sans arrières pensées. En l'occurrence, je ne saurais considérer cette dernière "analyse" comme une preuve... Et je ne pourrais jeter la pierre à BRH s'il en faisait autant. :lol: :lol:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Oct 2021 9:52 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Sauf erreur de ma part, à corriger s'il y a lieu, il n'y a pas -à ce jour- de publication du Pr Lucotte.

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Oct 2021 22:49 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Bruno Roy-Henry a écrit :
Sauf erreur de ma part, à corriger s'il y a lieu, il n'y a pas -à ce jour- de publication du Pr Lucotte.

Aucune publication complémentaire de Lucotte, s'agissant du Rusi (hormis ses précédentes publications dans les pages de la Revue de l'Institut Napoléon que nous avions précédemment évoquées)

S'agissant de l'ADN de l'Empereur telles qu'il résulterait des analyses du morceau de derme du docteur Guillard, Jacques Macé évoque nommément Lucotte dans son texte délivré au Cercle Napoléon de Montpellier; Le dit Jacques Macé m'a indiqué lui-même sur Facebook que les résultats de ces analyses (ceux - mais à priori ce sont les mêmes - qui ont fait l'objet de sa communication à la Fondation Napoléon, sans toutefois que le nom du Pr Lucotte soit prononcé) feraient l'objet d'une publication dans une revue scientifique....
donc wait and see :4:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Nov 2021 17:25 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Encore 1 mois d'écoulé sans analyse publiée... :diablotin:
A mon avis, vu les conditions bien particulières du prélèvement, il n'y aura pas de publicité avant lontemps !!! :baton:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Fév 2022 11:02 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
Ben alors, ces analyses ça vient ??? Pour l'instant, quedal... :16: :louche:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mars 2022 14:25 
Hors-ligne
Docteur
Docteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2005 14:28
Message(s) : 1311
qu'on me pardonne, mais toujours pas de nouvelles de l'analyse de Lucotte... Je me trompe ? :grands yeux: :nanana:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mars 2022 19:53 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Malher a écrit :
qu'on me pardonne, mais toujours pas de nouvelles de l'analyse de Lucotte... Je me trompe ?

Jacques Macé a annoncé récemment une prochaine publication dans une revue scientifique, mais quand... :bah:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avr 2022 10:14 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2002 16:30
Message(s) : 15598
Et dans la revue de la Fondation Napoléon ? :hahaha: :rire2:

_________________
"Tant que les Français constitueront une Nation, ils se souviendront de mon nom."

Napoléon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Avr 2022 23:21 
Hors-ligne
Docteur en Histoire
Docteur en Histoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Août 2016 0:01
Message(s) : 2267
Bruno Roy-Henry a écrit :
Et dans la revue de la Fondation Napoléon ? :hahaha: :rire2:

:rire2: :rire2: :16:

Par contre, il ne serait pas impossible que Macé publie dans la Revue de l'Institut Napoléon... J-O Boudon (par ailleurs soutien de Macron) semble beaucoup plus enclin à ouvrir ses colonnes (et ses salles de conférences) au duo Macé-Lucotte :4:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Août 2022 11:17 
Hors-ligne
Etudiant
Etudiant

Inscription : 12 Jan 2003 17:26
Message(s) : 15
Cette affaire semble bien compliquée (et il n'est pas facile de s'y retrouver dans le fouillis des sujets ouverts sur le forum). En tout cas, cette publication (ou pas) d'une éventuelle analyse de l'ADN du morceau d'épiderme de Napoléon (de l'exhumé, en fait) paraît bien nébuleuse : la grande presse n'en a pas parlée et les associations napoléoniennes paraissent bien discrètes sur le sujet (sauf le Souvenir Napoléonien dans une certaine mesure). Ceci est à rapprocher de la réputation sulfureuse du Pr Lucotte, dont on ne doit pas oublier qu'il a fait paraître des travaux contestés sur l'ADN du Christ ! En tout cas, BRH doit mieux savoir où nous en sommes, puisque -si j'ai bien compris- il pourrait se prévaloir d'une analyse ADN antérieure qui daterait de 2009, dont le même Lucotte serait l'auteur. Il y a là -et c'est dommage- bien des incohérences et des obscurités qui paraissent liées aux conditions dans lesquelles s'est fait le "prélèvement". J'espère que je ne dévoile aucun secret et comprendrai que mon message soit modifié en conséquence... Toutefois, il apparaît qu'on est au bout de cette affaire et aux bords d'une solution définitive ! Le silence relatif des uns et des autres fait question et nous aimerions bien en savoir plus !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+2 heures


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB