L'Énigme des Invalides

Nous sommes actuellement le 20 Juil 2018 17:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 11 Juil 2018 15:06 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 13343
Notre mirliflore de pacotille ajoute l'ignorance à la sottise :

Citer :
Citer :
C-J de Beauvau a écrit : ↑11 juil. 2018, 14:54
Pourquoi refuser son analyse ? (du morceau de derme de l'exhumé)

Sur la base de quel élément sérieux ? De quelle démonstration rigoureuse ? Celle qui s'acharne encore et toujours à vouloir placer, en 1821, des vases de part et d'autre des pieds de Napoléon dans son cercueil, alors que les cotes dudit cercueil (celles intérieures données par Andrew Darling évidemment, comme celles extérieures, encore vérifiables aujourd'hui et qui corrobore celles de Darling, de la planche de fond du cercueil d'acajou exposé au musée de l'île d'Aix ou du corbillard) l'interdisent tout bonnement ?!... Celle qui méconnaît les dimensions des Invalides ?!... Celle qui inventent des aveux de Saint-Denis ?!...

Une demande sérieuse a-t-elle seulement été formulée ?

Il ignore donc les demandes du Prince Charles Bonaparte (ou il fait semblant de l'ignorer) ?

viewtopic.php?f=29&t=4606

Napoléon.

Message Publié : 11 Juil 2018 23:02 
Hors-ligne
Directeur de recherche
Directeur de recherche

Message(s) : 928
D-S.....

La pédanterie suffisante de ce personnage n'est plus à démontrer :baton:

Message Publié : 18 Juil 2018 10:58 
Hors-ligne
Rédacteur
Rédacteur

Message(s) : 13343
Crétin-Dandy affirme péremptoirement que la disposition des lieux autour de la crypte imposait le nombre de 12 porteurs. C'est son axiome et rien ne l'en fait démordre ! Comme déjà dit, il lui faudrait expliquer comment les gardes républicains ont procédé avec le cercueil de 800 kg de Napoléon II, en 1940 et en 1969 ! Silence prudent du matois...

Il tombe sous le sens que ce chiffre de 12 porteurs pouvait être doublé. En adaptant une civière ad-hoc au monumental cercueil d'ébène ! Il suffisait de mettre à l'avant et à l'arrière 6 porteurs (donc 12 au total) se rajoutant aux 12 déjà employés sur les côtés. Cette solution simple (et en partie adoptée pour Napoléon II) était tout à fait praticable. Mais non, notre histrion préfère le concours éventuel de moyens mécaniques !

Pas de chance, le sieur Crépinet n'en fait nullement mention en 1887. Son témoignage vaut bien quelque chose, plus en tout cas que les divagations de notre grand mécanicien, fussent-elles approuvées par le grand critique d'histoire Pierre Bar ! Sans compter l'approbation du grand érudit "Cyril Drouet", dont on parcourt la prose inépuisable sur de nombreux fora d'histoire, mais dont on attend toujours une éventuelle publication par des éditeurs reconnus. S'il n'y parvient pas, il peut toujours essayer de publier à compte d'auteur : c'est ainsi que j'ai commencé (même remarque pour Pierre Bar, sauf qu' ''ils" s'est déjà illustré dans la BD)...

Napoléon.

Message Publié : 19 Juil 2018 21:51 
Hors-ligne
Directeur de recherche
Directeur de recherche

Message(s) : 928
Bruno Roy-Henry a écrit :
Crétin-Dandy affirme péremptoirement que la disposition des lieux autour de la crypte imposait le nombre de 12 porteurs. C'est son axiome et rien ne l'en fait démordre ! Comme déjà dit, il lui faudrait expliquer comment les gardes républicains ont procédé avec le cercueil de 800 kg de Napoléon II, en 1940 et en 1969 ! Silence prudent du matois...

Il tombe sous le sens que ce chiffre de 12 porteurs pouvait être doublé. En adaptant une civière ad-hoc au monumental cercueil d'ébène ! Il suffisait de mettre à l'avant et à l'arrière 6 porteurs (donc 12 au total) se rajoutant aux 12 déjà employés sur les côtés. Cette solution simple (et en partie adoptée pour Napoléon II) était tout à fait praticable. Mais non, notre histrion préfère le concours éventuel de moyens mécaniques !

Certes, je n'ai déposé aucun brevet.... Mais j'eusse aimé néanmoins que le terme histrion ne soit point utilisé pour un autre que moi !! :rire2:

Pour le reste.... Demi-solde s'arc-boute à sa version des douze porteurs, voire aidés par une force mécanique.... Mais son opinion n'est pas parole d'Evangile puisqu'il concède lui-même : "je confirme, pour ce que vaut mon avis, c'est à dire pas grand chose..."

:VE2:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure